Types de chape

Faites appel à Chape de l’Ouest pour appliquer votre chape fluide

La Rochelle – Ile de Ré – Oléron – Bordeaux

La chape liquide est un excellent moyen de créer une surface linéaire capable de recevoir un revêtement de sol ou la couche isolante d’un plancher chauffant. Notre équipe de chapistes professionnels est en mesure de couler une chape fluide tout en respectant les besoins et les contraintes de votre chantier.

La chape liquide
en ciment

chape-ouest-chape-liquide-6

La chape en ciment liquide possède des avantages clés en fonction du projet de rénovation ou de construction que vous souhaitez mener. Autonivelante et autolissante, la chape liquide à base de ciment est adaptée aux travaux intérieurs et possède de nombreux atouts. Elle est particulièrement adaptée à l’installation d’un chauffage au sol. Son temps de séchage relativement court nous permet de poser un revêtement rapidement après le coulage de la chape. Sa résistance à l’eau la rend idéale pour les pièces humides comme la salle de bain. Grâce au passage de la barre et du balai déblayant, il est facile d’obtenir une surface complètement lisse…

Voir plus

La chape liquide
composée d’anhydrite

chape-ouest-chape-fluide-6

La chape liquide anhydrite est composée de sulfate de calcium anhydre, un liant en poudre idéal pour couler une chape autonivelante fluide sur une grande surface. Souvent recommandée pour l’installation d’un chauffage au sol, la chape anhydrite possède d’autres avantages. L’absence de réalisation de joints assure l’esthétisme d’une surface totalement lisse. Sa faible épaisseur lui octroie une bonne conductivité thermique lui permettant d’assurer une bonne répartition de la chaleur pour les planchers chauffants.Le délai de réalisation d’une chape liquide anhydrite est bien plus rapide, ce qui en fait un allié de taille pour vos chantiers très chronométrés.

Voir plus

La chape fluide
en béton décorative

chape-beton-decoratif

L’aspect industriel et brut du béton en fait un revêtement de sol de plus en plus plébiscité par les entreprises et les particuliers. La réalisation d’un sol en béton décoratif est très simple. Une fois la chape sèche, nous intervenons sur le traitement de surface de celle-ci avec plusieurs ponçages fins et nous appliquons des produits de finition pour rendre votre sol lavable. Chape de l’Ouest vous offre un service de qualité en toutes circonstances. Faites-nous part de votre projet et nous interviendrons dans les meilleurs délais où que vous soyez entre Bordeaux et Nantes.

Voir plus

Chape traditionnelle

chape-ouest-chape-traditionnelle-4

La chape traditionnelle diffère de la chape liquide par sa composition, son mode d’application et sa finition. La chape classique est une couche de mortier réalisée à base de sable, de ciment et d’eau, coulée et mise à niveau à la main avec un tirage à la règle. La pose de ce type de chape nécessite donc un certain savoir-faire. Applicable en intérieur comme en extérieur, la chape maigre répond à tous vos besoins. La particularité de la chape traditionnelle réside dans sa capacité à constituer une finition de sol puisqu’un elle peut rester nue, sans revêtement supplémentaire.

Voir plus